Livre d'or

5 message(s) dans le livre d'or

IM Tibbenham Le 31/08/2016

Please can you advise how the Chrysanthemum President Osaka received its name? Also what is its background, where did it come from?
Thx

horticultureornementale (site web) Le 29/11/2012

Bonjour,
Tout d'abord pourquoi inclure le nom d'un homme dont on ne parle nulle part : Tout simplement car c'est l'appelation de la Société déposé en préfecture.
C'est évidement une négligence de notre part de ne pas avoir expliquer l'importance et le rôle de Paul Lemaire dans le développement de la culture des chrysanthèmes. Nous travaillons sur la mise en place d'une pace dédiée.

horticultureornementale (site web) Le 29/11/2012

Bonjour,
Merci pour cette remarque judicieuse. Cette première base de travail est maintenant complétée mais je traine à la modifier trouvant toujours de retouches à incorporer. La flore chinoise est un réservoir infini et les choix des sujets un casse tête. A bientôt pour une version plus internationale.

RIVOAL Le 24/11/2012

bonjour beaucoup d'anglais sur vos pages vous avez oubliés
Adrien René Franchet, Armand David, Paul Guillaume Farges,Jean-Marie Delavay, Henri Milne Edwards
Davidia involucrata
découvert en Chine en 1869, par Armand David missionnaire et botaniste Français son introduction en France en 1897 serait dû à Paul Guillaume Farges, qui confia des gaines à Maurice de Vilmorin qui est en relation permanente avec de nombreux missionnaires français de Chine
le père Delavay (Jean-Marie Delavay) rapporta également des semences,
Ernest Wilson quant à lui l'introduisit en Angleterre vers 1904

Michel Berger Le 10/11/2012

Qui est ce Paul Lemaire dans le titre de ce conservatoire ? Un jardinier ? le président du conservatoire ? Un homme politique ? Pourquoi mettre le nom d'un homme si on en parle nulle part ?

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau