Au fil des expositions

A travers le monde, les expositions de chrysanthèmes ont déjà débutées.

Nos amis britanniques ont déjà entamé les concours des catégories de chrysanthèmes précoces. La première exposition nationale s’est déroulée les 11 & 12 septembre derniers.

http://www.harrylawson.me.uk/Shows/NES2010/natearl2010.html

 Le 16 octobre va débuter à Lahr en Allemagne une extraordinaire manifestation en plein air. Cette exposition qui dure près de 3 semaines attire aujourd'hui, de nombreux visiteurs de toute l'Allemagne, de France, notamment de l'Alsace voisine, de Suisse et d'Autriche.

http://www.chrysanthema.lahr.de/.18263.htm

 Pour ma part, je prépare mes valises, afin de participer à la 10e Exposition Nationale chinoise. Cette année, cette manifestation va se dérouler dans la centre de la Chine, dans la ville de Kaifeng. Cette ancienne capitale impériale, organise dans le même temps sa 28e Exposition de chrysanthèmes.

Cette exposition qui durera un mois entier, regroupera 61 villes, qui représentent 21 provinces, régions autonomes ou municipalités.

Au vu des informations données, cette manifestation semble faire dans la démesure : 1,45 millions pots de fleurs. Un serpent de 220 mètres de long, 6 mètres de hauteur et 2 mètres de diamètre. Composé de 60 000 chrysanthèmes, ce décors est créé pour figurer dans le Guinness des records, comme la plus longue structure de fleurs.

De nombreux aménagements paysagers, des arbres, des dragons, des paons, des lions et autres modèles en chrysanthème embelliront la ville.

9e Exposition Nationale Xiaolan 2007

 

 Plus près, Saint Jean de Braye se prépare à fêter le 20e anniversaire de son Conservatoire du Chrysanthème. Pour cela, la ville de St Jean de Braye et le Conservatoire s’associent pour créer de superbes décors en chrysanthèmes dans le centre ville.

http://horticultureornementale.e-monsite.com/agenda-voir-150898.html

 

 

Juste après, les floralies de Pau accueilleront le congrès de la Société Française des Chrysanthémistes. Cette manifestation qui se déroulera du 10 au 14 novembre a choisi pour thème le Romantisme et la Belle Epoque. Afin de valoriser les productions horticoles, 40 villes françaises et 5 villes étrangères vont réaliser de somptueux décors végétaux.

http://www.floralies-pau.com/floralies-pau-2010/index.html

 

chrysanthèmes chrysanthème saint-jean-de-braye exposition expositions

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau