20 ans du Conservatoire

20 ans déjà

1990-2010

Afin de marquer les 20 années d’existence du Conservatoire National du Chrysanthème -Paul Lemaire-St Jean de Braye, la commune de St Jean de Braye et l'Association du CNC organisent une exposition au cœur de la ville.

Celle-ci se déroulera dans le centre ville de Saint Jean de Braye, si la salle des fêtes sere la figure de proue, l’esplanade de la salle des fêtes, les jardins de la communes et la médiathèque seront des éléments majeurs de cette manifestation qui se  déroulera du 06 au 14 novembre 2010.

La préservation du patrimoine, notamment d’uniflores, promotion du chrysanthème auprès des amateurs, du grand public et des professionnels sont les principales missions que s’est fixé le Conservatoire.

Durant ces 10 jours d’exposition, l’esplanade sera transformée en un jardin coloré où le chrysanthème tiendra son rôle d’ambassadeur de la ville. Les plus belles variétés de la collection seront dévoilées à travers des mises en scène qui éveilleront la curiosité du visiteur.

Uniflores, spiders, alvéolées et pompons révèleront au public leurs richesses de formes et de couleurs.

Au cours de cet événement de nouvelles variétés, obtenues par hybridation au sein des serres du Conservatoire National du Chrysanthème Paul Lemaire, seront baptisées lors d’une cérémonie.

L’assemblée générale de l’association se déroulera le samedi 06 Novembre dans les lieux de l’exposition.

Nous vous invitons à venir découvrir les présentations florales valorisant le chrysanthème.

chrystan@orange.fr

Centre ville, Salle des fêtes & médiathèque Saint Jean de Braye